Déchiffrer le langage de votre chat

Le chat utilise un large éventail de signes pour communiquer avec son environnement.

Adopter un chat, c'est entamer une longue conversation, parfois un peu mystérieuse, avec cet animal qui va partager votre quotidien ! Que vous ayez un chat pour la première fois ou un ami félin depuis longtemps, il y aura des moments où vous voudrez comprendre ce que pense votre chat. Vous vous demanderez parfois ce que ce changement de comportement peut signifier ou si votre chat est heureux.

Bien que les chats semblent difficiles à comprendre, de nombreux signes peuvent vous donner des indices sur ce que pense votre ami et sur son humeur ! Vous serez en mesure de deviner l'humeur de votre chat à partir de son langage corporel, de ses expressions faciales, de ses miaulements et de ses mouvements de queue.

Les chats possèdent un large éventail d'émotions de base : ils sont heureux, tristes, effrayés, soulagés et même frustrés, tout comme les humains ! La clé d'une bonne relation avec votre chat est d'apprendre à reconnaître ces émotions et à y répondre si nécessaire.

Comprendre quand mon chat... 
Contenu chat avec visage frotté
Le chat a un instinct territorial, et n'aura pas peur de le défendre. Cependant, si votre chat a peur, vous remarquerez son dos rond et sa fourrure hérissée. Quand le chat a peur, il a les oreilles aplaties, vers l'arrière.

Comprendre quand mon chat a faim
Cela lui permettra de le savoir ! Un chat affamé se frottera à vos jambes, miaulera pour attirer votre attention et tournera éventuellement autour de sa gamelle. Le chat est un mystère... mais si votre chat a faim, vous le saurez ! Quel que soit son besoin (croquettes pour chats ayant des problèmes urinaires ; croquettes pour chats âgés ; croquettes pour chats en surpoids...), essayez de le nourrir à heures fixes, en petites portions.

Articoli recenti